Contest juillet 2012 - CRAC F5KDY

CLUB RADIOAMATEUR DE CHATEAUDUN
Aller au contenu
Acivités techniques

LE RALLYE DES POINTS HAUTS 2012

Malgré la pluie, les orages, le vent; le radio club de Chateaudun F5KDY s'est quand même rendu sur un "point haut" dans le secteur Dunois pour participer au Rallye des points hauts (concours radio sur les bandes VHF, UHF et SHF)) qui s'est déroulé les 07 et 08 juillet 2012. Pour information, la durée du concours est de 24 heures c'est à dire de 16h00 le samedi au dimanche 16 heure locale (14 h00 GMT).
Le samedi matin 6h45 André F6GON  a "ouvert" le terrain (levé à 3 heure du matin). Ont suivi F5LPE, F5PXK, F4CPE, F1IOY pour le montage de la station.
A 11h30 les aériens sont installés. Amélioration par rapport aux années précédentes et pourtant il pleuvait.
Aprés un "gastro" bien mérité, mise en oeuvre des émetteurs, réglages des rotors, des antennes. A 16 heure, début du contest nous étions QRV (prêt).

Cette année nous étions équipés sur 3 bandes de fréquence: 144 MHZ, 432 MHZ et 1300 MHZ. Une installation digne des plus grands...
Durant 24 heures les équipes se sont relayées pour essayer de contacter un maximum de stations françaises et étrangères. Malheureusement la méteo a gaché la partie rendant les contacts difficiles (QSB, bruit cause orages sur le pays, participants découragés...).
Néanmoins nous avons effectué de nombreux contacts, passé un excellent weekend. N'est ce pas le but recherché ? A noter que cette année le matériel a bien tenu. Aucune panne à recenser même le rotor de F6GON qui date de sa communion a tenu.

Les résultats (cliquer ici) et Version Google (cliquer ici)

Découvrons quelques photos.



   

Created par F5LPE with WebSite X5
Retourner au contenu